Digitalcube
Appelez-nous : 01 34 48 75 63
Lexique internet

Lexique Internet et web


  • CSS3

Le langage CSS (Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade) est utilisé pour décrire la présentation d'un document structuré écrit en HTML ou en XML, et c'est le World Wide Web Consortium (W3C) qui en a la direction.

Dernière version du langage de développemnt web HTML. Elle a été finalisée en octobre 2014. Ce langage sert à structurer le document lors de la création d'un site internet.

  • Responsive design

Faculté d'un site à s'adapter automatiquement au support utilisé (pc, smartphone, tablette) afin que l'intégralité du site soit accessible et lisible et qui apporte une bonne expérience utilisateur. Pour adapter le contenu aux différents terminaux, deux solutions existent, le responsive design ou le site mobile

  • Flash 

Logiciel d'animation pour les environnements Windows et Macintosh créé par l'éditeur Macromedia. On l'utilise pour réaliser aussi bien des graphiques animés et interactifs sur des sites Web que des présentations ou des jeux. Les animations réalisées en Flash sont les seules qui soient suffisamment légères pour être transmises en ligne. Toutefois, pour pouvoir les lire, l'internaute doit disposer d'un logiciel d'application complémentaire (communément appelé plug-in) qui viendra enrichir les fonctions de son navigateur. Très innovant par ses possibilités de manipulation de dessins vectoriels, associés à des échelles de temps et des sonorisations, Flash représente une nouvelle forme d'expression artistique au confluent du graphisme, du dessin animé, de la vidéo et de la musique.

  • Xhtml 1.0

est un langage de balisage servant à l'écriture de pages du World Wide Web. XHTML est le successeur de HTML. Validation W3C

  • Liens sponsorisés

Au sein des pages de réponse des moteurs de recherche, des sociétés comme Google, Yahoo ou Findwhat ont mis en place un nouvel outil publicitaire baptisé "liens sponsorisés" permettant aux annonceurs de sélectionner un mot clé (sur la base d'enchères) puis de ne payer son audience qu'en fonction des clics générés sur son site.
Cette méthode permet à l'annonceur de maîtriser à l'avance son coût d'acquisition de trafic mais ne se substitue pas à une campagne publicitaire classique, dont l'objectif reste la création de marque et la différenciation.

  • Référencement naturel

Le référencement naturel est une méthode de référencement qui va faire apparaître votre site dans les résultats classiques des moteurs de recherche (colonne de gauche de Google). Pour y parvenir les techniques employées sont l'optimisation de vos pages pour le référencement et l'augmentation de la popularité de votre site par un travail sur le netlinking.
C'est un travail continu tout au long de l'année, dans le respect des règles des moteurs, qui permettra d'aboutir à un résultat durable.
Le référencement naturel est en opposition au référencement par achat de mot-clés qui lui fera apparaître votre site dans les liens commerciaux (colonne de droite de Google) uniquement pendant la période d'achat et en fonction du budget investi.

  • Requêtes

Procédure de lancement d'une recherche sur le Net à partir d'une base de données. On utilise généralement des mots clés. Egalement commande pour afficher une page Web ou transférer un fichier, par exemple.

  • Site web dynamique

Le site appelé "dynamique" est un site web de dernière génération disposant d’une base de données et exploitant un langage de développement informatique afin de simplifier l’usage du site côté utilisateur et administrateur.

  • SS2L (société de services en logiciels libres). E SSII ou SSII web, sont égalent des termes appropriés pour qualifier notre métier.
Linux
Php
html5
css3
mySQL
Ajax
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.
Poursuivre votre navigation