Mobile

Notre offre mobile

Après plusieurs années et la réalisation d’une quinzaine d’applications mobile ou tablette, l’agence mobile Digitalcube acquis une solide expérience.

 

A la fois dans les étapes en amont, comme en aval.

En amont, on retrouve bien évidemment le sujet du sacro- saint cahier des charges. Il porte différente appellation : expression de besoin, spécifications fonctionnelles, cahier des charges ou encore backlog scrum mais la finalité demeure la même ; détenir le plus tôt possible les lots de fonctionnalités à développer et surtout l’ordre des livraisons à programmer.

 

En aval, on retrouve l’étape ultime de la mise en production sur les deux Stores incontournables : Apple Store et Google Play.

En fonction de votre application et de leur complexité, les délais de mise en ligne varient considérablement.

Par exemple avec le fait que vous disposiez d’un moyen de paiement ou pas.

Est-ce que votre application est conforme à la RGPD ?

Disposez-vous des bonnes CGU et CGV ?

Est-ce que mon modèle économique repose sur des revenus publicitaires ou sur des abonnements mensuels ?

Et bien d’autres sujets à évoquer…

 

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Le développement

Entre les deux, bien évidemment nous avons l’étape cruciale du développement de l’application.

Cette phase sera découpée en lots de livraison afin que vous puissiez tester l’application au fur et à mesure, selon la méthode agile scrum.

Le chef de projet sera très souvent votre unique interlocuteur.

Il s’assure que la livraison est conforme aux lots fonctionnels prévus.

Il teste et échange avec les développeurs back-end et front-end.

A l’issue des corrections et améliorations apportées, il vous livre et vous explique ce qui est à tester.

 

Dans l’intervalle, il arrive aussi très souvent que l’on apporte des idées et des propositions afin de gagner en efficacité.

 

Sans parler de l’UX design et des ateliers design sprint ou les P.O.C (Proof Of Concept) que nous allons très rapidement vous suggérer.

Le développement