Digitalcube
Appelez-nous : 01 34 48 75 63
Ritme.com


Ritme.com
Détails du projet
Site internet : http://ritme.com/fr/
Client : Ritme
Secteur : Santé et Scientifique
Année de réalisation : 2018

Depuis 2016, Digitalcube a travaillé d’arrache-pied pour concevoir une toute nouvelle logique d’organisation pour  le compte de Ritme, spécialiste des "logiciels scientifiques". 

Un projet qui - nous l’annonçons avec grande joie - vient tout juste d’arriver à son terme presque deux ans plus tard, tant les évolutions et les transformations ont chamboulés à la fois la vie de l’équipe Ritme et l’expérience utilisateur.

Un site scientifique pour les scientifiques

Ne cherchez pas un jeu de mots avec Ritme, il n’y en a tout simplement pas. Ritme met en avant l’aspect relationnel que ses équipes instaure dès le début de la relation client. Il ne s’agit pas uniquement de fournir des logiciels techniques à un bon prix, mais d’assurer un support de qualité, une aide à l’installation, à la formation et un accompagnement sur-mesure pour vos projets data associés.

Composé d’ingénieurs commerciaux, de responsables de formation, d’achats et de supports, les équipes de Ritme ont le sens de l’écoute et sont prêtes à vous accueillir sur Paris et Bruxel.

Ritme, propose également des services adaptés à tous vos besoins :

  • De formation, pour mieux vous aider à encadrer vos travaux scientifiques ou à utiliser les logiciels disponibles à l’achat via MyRitme.
  • D’audit préalable
  • D’assistance
  • Etc.

L’entonnoir Digitalcube


Rapidement débordé par le nombre d’informations et de données colossales à traiter, Ritme s’est retrouvé dans une situation que peu de nos clients auraient supportés, jamais plus d’un mois. Quatre sites différents venaient alors couvrir toute l’étendue du domaine d’expertise Ritme. Mais cette manière de procéder a engendré un trop-plein de travail pour l’équipe de Ritme qui devait tout gérer en quadruple. 

Avant Digitalcube, Ritme c'était : 
  • 4 sites internets 
  • 4 CMS
  • 4 hébergeurs
  • 1 plateforme de téléchargement
  • 4 fois plus de maintenance.

Tout cela engendrait une communication limitée avec le CRM et l'augmentation de tâches répétitives (tout faire en quadruple), en plus de générer des erreurs humaines importantes.

Avec Digitalcube, il ne reste plus qu’un seul site, toute la partie e-commerce ayant migré vers la plate-forme My Ritme, également de notre création et un seul CMS original a été conservé. Toutes les données Ritme sont maintenant centralisée et accessible à tous les collaborateurs. Le site a subi une totale transformation interne et externe puisqu’il est maintenant multilingue.

Ce qu'ils disent de nous

Découvrez nos autres projets web


Linux
Php
html5
css3
mySQL
Ajax
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.
Poursuivre votre navigation